Créer son manga : 6 conseils pour créer un univers convaincant.

‍Avec ces 6 conseils pour créer son manga avec un univers convaincant. Vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir pour le rendre palpitant et convaincant. Un univers est vivant grâce notamment à des personnages, des lieux et des événements auxquels le lecteur pourra facilement s’identifier.
Ainsi, si vous créez un univers bien pensé pour votre manga, les lecteurs n’auront aucun problème à comprendre qui sont les personnages, où ils vivent et ce qui se passe dans le monde. Créer un univers convaincant et cohérent pour votre manga peut être un véritable défi. Mais cela en vaut la peine si vous voulez que vos lecteurs s’immergent complètement dans votre histoire.

https://amzn.to/3gQKZ4B

Alors, voici quelques conseils utiles pour vous aider à créer un univers digne de ce nom pour votre manga :

1 – Créer une carte du monde détaillée et cohérente

Carte du monde de one piece
source : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fkhooz.com%2Fnewsblue%2Fworld-map-one-piece-2020-sepia%2F&psig=AOvVaw34uLd4qYzDvv5BC6BDxVtH&ust=1667318017286000&source=images&cd=vfe&ved=0CA4QjhxqFwoTCJDRpuPpivsCFQAAAAAdAAAAABAN

Si vous voulez que vos lecteurs se familiarisent avec votre environnement, vous devez le représenter clairement dans leur esprit. Cela signifie que vous devez tout inclure, des lieux les plus courants aux plus obscurs. Si vous voulez inclure un nouveau lieu dans votre histoire, vous devez vous assurer qu’il ne vient pas porter préjudice à votre univers et qu’il est indiqué au bon endroit. La meilleure façon pour ça, et de le faire visuellement, de créer une carte du monde, de votre monde. pour ce faire, vous pouvez utiliser un générateur de cartes en ligne, comme : https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/

Ainsi il vous montrera la forme et les détails exacts de votre carte, et vous pourrez ainsi apporter de la crédibilité à votre univers.

Plus simplement, vous pouvez utiliser un stylo et du papier pour dessiner votre carte.

La carte du monde vous servira de guide tout au long de votre histoire. Vous pouvez l’utiliser pour montrer au lecteur où vivent vos personnages, les lieux les plus importants et les personnes les plus importantes. Vous pouvez même inclure des détails comme le climat de la région et les types de plantes et d’animaux qu’on y trouve.

2 – Établir une chronologie fiable

Un autre des 6 conseils pour créer un univers convaincant pour votre manga, est de créer un univers convaincant et cohérent pour votre manga est d’établir une chronologie fiable pour votre histoire.

Pour ce faire, vous pouvez établir une chronologie des événements qui se déroulent dans votre histoire. Plus précisément, vous pouvez établir une frise chronologique des événements qui se dérouleront sur une période de temps spécifique.

Par exemple, vous pouvez définir l’origine de votre monde et sa fin. Puis placer la période qui concerne votre scénario en établissant une chronologie pour les événements qui se déroulent dans votre histoire. Vous pouvez également établir l’âge de certains objets de l’histoire, ou la période où c’est déroulé, une guerre précise.
Plus précisément, vous pouvez représenter les événements qui se dérouleront sur une période donnée dans votre histoire. Et ainsi, vous pouvez déterminer l’âge de vos personnages pour chacun des évènements de votre histoire.

En établissant une chronologie fiable dans votre histoire, vous permettez à vos lecteurs de suivre plus facilement les événements. Cela les aide également à comprendre le déroulement et la progression de l’histoire.

Bien sûr ponctuellement, vous pouvez également utiliser la ligne du temps pour montrer aux lecteurs la période de certains événements que vivent vos personnages

3- Construisez vos personnages et leur environnement ensemble

Important lors de la création d’un univers cohérent pour votre manga. C’est de penser à construire vos personnages et leur environnement au même moment.

Il est primordial de créer un décor détaillé pour votre histoire, comme un village ou une ville, là ou vive vos personnages, mais également de définir précisément les objets centraux qui les entours et qui sont important dans votre histoire. Il sera ainsi plus facile pour les lecteurs de comprendre qui ils sont et où ils vivent.
Ils pourront également se faire une idée globale du climat et de l’environnement de votre manga.
La meilleure façon de procéder est de penser tout de suite à construire vos personnages et leur environnement en même temps. Créer une biographie détaillée de vos personnages, incluant, leur histoire, leur gout, les faiblesses, etc. et leur lieu de vie et comment ils y vivent.

Vous pouvez également donner à vos personnages un statut dans son environnement ( enseignant, chef, patron, etc.. ) et/ou des qualités intéressantes ( meilleurs forgeron, magicien, ouvrier, mécanicien,etc. ). Cela aidera les lecteurs à comprendre qui ils sont et où ils vivent.

Si vous voulez savoir comment créer un héros de manga: cliquez ici !

4- Incluez les normes, traditions et habitudes culturelles dans votre histoire.

https://amzn.to/3flIFlP

Un autre aspect important de la création d’un univers convaincant et cohérent pour votre manga consiste à inclure des codes, des normes, ou des traditions, ainsi que des habitudes culturelles dans votre histoire.

Cela rendra votre histoire plus crédible, tout en l’enrichissant.

Par exemple, vous pouvez inclure des codes, c’est-à-dire, des règles sur comment actionné tel ou tel pouvoir, des traditions comme des ennemies qui n’ont pas le droit d’attaquer tel ou tel clan et des habitudes culturelles dans votre histoire. Allez y à fond, ça peut aller de ce que vos personnages mangent, ou ce qu’ils boivent, mais également quels sont les rôles des sexes dans votre société. Cela rendra votre histoire plus crédible et l’enrichira également.

Ainsi vous aidez les lecteurs à comprendre qui sont vos personnages et quelles sont leurs habitudes, leurs normes et leurs limites culturelles. Pour ce faire, vous pouvez créer un cadre détaillé pour votre histoire, et construire en plus de vos personnages et leur environnement, leur limite culturelle, leur caste ou leur rang.

5- Créez des méchants et d’autres personnages clés crédibles.

Lors de la création d’un univers convaincant et cohérent pour votre manga, il vous faudra réfléchir à créer des méchants et des personnages clés les plus crédibles possibles.

Cela rendra votre histoire plus convaincante, tout en l’enrichissant.

Pour ce faire, vous pouvez créer un cadre détaillé pour votre histoire, expliquant les motivations de chaque personnage. Cela peut aider les lecteurs à comprendre qui sont vos personnages et quelles sont leurs motivations.

En plus, cela peut également aider à créer un méchant mémorable et inoubliable. Pour ça vous devez créer un antagoniste crédible, avec son vécu, ses motivations, ses rêves, ses espoirs, comme votre héros, mais pour des valeurs opposées aux siennes.

6- Évitez d’embrouiller les lecteurs avec des informations inutiles.

La meilleure façon d’éviter d’embrouiller vos lecteurs avec des informations inutiles est de prendre le temps de réfléchir à votre histoire. S’il est important d’écrire le plus rapidement possible, il est tout aussi important de s’assurer que ce que vous écrivez est réellement intéressant. Cela rendra votre histoire plus convaincante, tout en la rendant plus cohérente. Le plus important est de continuer à lire et relire votre travail.

Au fur et à mesure, vous commencerez à remarquer des choses qui n’ont pas de sens. C’est le signe que vous devez repenser votre concept. Il ne s’agit pas de changer complètement votre concept, mais de procéder à quelques ajustements pour éviter toute confusion chez vos lecteurs. Afin d’éviter toute confusion chez vos lecteurs, vous devez repenser votre concept. Pour ce faire, vous pouvez prendre le temps de relire votre travail et de repenser votre concept. Vous pouvez également le faire en parlant de votre travail à vos amis, à vos professeurs et à d’autres mentors.

Conclusion sur  6 conseils pour créer un univers convaincant pour votre manga 

Créer un univers convaincant et cohérent pour votre manga est une tâche importante. Il aidera vos lecteurs à comprendre qui sont vos personnages et où ils vivent. Cela contribuera également à rendre votre histoire plus cohérente. La meilleure façon d’y parvenir est de prendre le temps de créer un univers détaillé et cohérent pour votre manga.

Si vous avez aimez cette article, vous pouvez le partager en cliquant ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :