Actu MANGA : Kazuki Takahashi, créateur de « Yu-Gi-Oh ! », est mort

On apprend la Mort de kazuki Takahashi, connu pour avoir créé Yu-Gi-Oh !, est décédé à l’âge de 60 ans, le dessinateur a été retrouvé le 6 juillet au large de la ville de Nago, dans la préfecture d’Okinawa, après un accident de plongée sous-marine.

 Le manga Yu-Gi-Oh! Est né en 1996, influencé par l’amour que l’auteur avait pour les cartes Magic, le comics Hellboy et les jeux de rôle comme Donjons et Dragons.

Le mangaka avait commencé sa carrière de mangaka, à l’âge de 30 ans.

En 1981, c’est sous le nom de Hajime Miyabique que sortira son premier manga one-shot  Love Ball , avec lequel il a remporté le Shogakukan New Comic Award, dont je n’ai trouvé aucune trace ? Ensuite il commencera sa première série de MANGA appelé : Go-Q-Choji Ikkiman qui est en fait une adaptation de l’anime sportif télévisé du même nom ( RICKY STAR en occident ) publié dans le Weekly Shōnen Magazine de Kodansha, dont je n’ai pas trouvé d’image non plus.

Viendra ensuite le one shot : TOKIO NO TAKA et Tennenshoku Danji Buray dans une interview de 2002, Takahashi qualifiera une grande partie de son premier travail de manga de « flop total ».

Mais en

En 1996, Takahashi crée Yu-Gi-Oh! sous le nom de plume « Kazuki Takahashi » dans Weekly Shōnen Jump.

UN SUCCÈS MONDIAL A 30 ANS

La série est devenue un énorme succès avec 40 millions d’exemplaires vendus. Le manga deviendra une série télévisée animée et un jeu de cartes à collectionner développé par Konami. Le jeu de cartes YU-GI-HO détient le record mondial Guinness du jeu de cartes à collectionner le plus vendu de l’histoire, avec plus de 25,1 milliards de cartes vendues.

En 2013, il sort le one shot DRUMP. Il recevra le prix Inkpot de Comic-Con International pour ses contributions à la bande dessinée, la même année.

En 2018, Takahashi a publié la série limitée The Comiq dans Weekly Shōnen Jump . Takahashi a également écrit un manga en deux parties. Il est intitulé Secret Reverse. Ces manga furent une commande pour la Super Collaboration Marvel × Shōnen Jump+. Ils sont sortis sur Shōnen Jump+ en septembre 2019. À ce jour, e sont les derniers travaux publiés avant sa mort. Kazuki Takahashi, père de yu-gi-ho est décédé le 04 juillet 2022.

Source : https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Kazuki_Takahashi?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=op,sc

Si vous avez aimez cette article, vous pouvez le partager en cliquant ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :