Créer un manga : Les 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant

Les mangas sont un genre très populaire auprès des jeunes, et il est donc important de savoir comment créer un héros de manga dynamique et attachant si vous voulez réussir dans ce domaine. Heureusement, c’est une tâche plutôt facile à accomplir si vous suivez les 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant.

Tout commence avec vos personnages, qui traverseront vos aventures et parleront pour vous. Donnez-leur tous les traits que vous voulez, équipez-les (ou non) de ce qui les attend dans votre histoire, et imaginez comment ils vont le faire.

Les 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant

1 — Développez une personnalité attachante

Un élément important d’un héros de manga est qu’il doit avoir une personnalité attachante. Les lecteurs doivent pouvoir s’identifier à lui et être intéressés par ce qu’il fait. Pour y parvenir, vous devez créer un héros avec des traits de caractère positifs. Il peut être courageux, intelligent, drôle et sympathique. Les lecteurs doivent avoir envie de le voir réussir dans ce qu’il entreprend.https://amzn.to/3FvM2Bj

2 – Faites-le évoluer au fil de l’histoire

Enfin, il est important de faire évoluer votre héros au fil de l’histoire. Les lecteurs doivent pouvoir suivre son évolution et voir comment il change au fur et à mesure qu’il affronte de nouveaux défis. Cela leur permettra de s’identifier davantage à lui et de se sentir investis dans son histoire. Ne soyez pas effrayé de le faire évoluer et de le transformer au fil du temps, car c’est ce qui rend les héros de manga si marquant.

3 – Trouvez le bon équilibre entre force et faiblesse

L’un des éléments les plus importants d’un héros de manga est qu’il doit avoir un bon équilibre entre force et faiblesse. Il doit être assez fort pour affronter ses ennemis, mais il ne doit pas non plus être invincible. Les lecteurs doivent pouvoir s’identifier à lui et croire qu’ils ont une chance de le battre s’ils se battaient à ses côtés. Cet équilibre est crucial pour que les lecteurs aient envie de suivre son histoire.

4- Utilisez la puissance du développement de votre personnage pour élever l’intrigue de votre histoire à un niveau exceptionnel.

Au fur et à mesure que l’histoire se développe, il se déroulera une série d’événements plus ou moins importants et plus ou moins intenses. Il vous faudra appuyer et affirmer la personnalité de votre personnage, mais également le faire douter et réfléchir sur ses actions si vous souhaitez créer de la profondeur à son caractère.

5- Développer un protagoniste qui vous ressemble.

Votre protagoniste est la clé du succès de votre Manga et vous devez le rendre le plus vrai possible. Pour cela, il faut construire un personnage avec des défauts et des qualités. Fouillé en vous-même et pioché dans votre personnalité. Sélectionner vos défauts et vos qualités et attribué les a votre personnage.

6- N’oubliez pas que les vulnérabilités sont la clé de l’identification du lecteur.

LE héros invulnérable est totalement inintéressant en lui-même. Si vous concentrez votre histoire sur un personnage qui ne risque rien, personne n’aura peur pour lui. Et il deviendra donc insipide. Trouvé par lui ce qui le met au sol, son point faible, ce qui peut causer sa perte et vous susciterez, de la peur chez vos lecteurs.

7- Optez pour un Charadesign fort et reconnaissable.

Donnez-lui tous les traits que vous voulez, équipez-les (ou non) de ce dont il pourrait avoir besoin à long terme dans votre histoire, et imaginez comment il va devoir s’en servir. Opté pour une coupe de cheveux unique, des vêtements facilement identifiables, etc.

8— Ne copiez pas, créez un héros de manga dynamique et attachant!

Pour commencer, ne le comparez pas aux héros classiques du shonen tels que Goku ou Naruto. Donnez-lui des caractéristiques uniques qui vous permettront de le rendre attrayant et unique. Pioché dans les films, les romans, la musique,pour singulariser votre personnage

9- Créez-lui une vie

Créer votre personnage avec des gouts et des envies, des besoins, et des peurs. Rendez le vivant en imaginant, la musique qu’il écoute, les films qu’ils aiment regarder ses passe-temps préférer, etc.

10- Trouver lui un faire valoir.

Cela peut être un personnage secondaire, un rival, ou même un ennemi. L’idée, c’est que vous ayez un système de comparaison pour vos lecteurs, qui met en relief les caractéristiques de votre héros.

Conclusion : Comment créer un héros de manga dynamique et attachant?

En tant que mangaka, il est important de savoir créer un héros attachant. Vous devez créer un personnage qui sera capable d’attirer les lecteurs. Vous devez donc vraiment étudier le genre Shōnen pour ce faire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les Shōnen sont le plus souvent centrés sur les personnages. Par exemple, certains de vos lecteurs aiment les « romances » au sein des histoires, tandis que d’autres aiment l’action. Vous devrez donc ménager ces deux types de lecteurs et trouver un moyen d’identifier leur type de lecture pour leur proposer la « meilleure histoire » possible.

L’un des secrets des 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant est de mettre en place un personnage qui a au moins une qualité exacerbée. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que son courage, ou sa volonté d’aider les autres. Ça peut-être, si présent chez votre héros, que le reste de ses facultés sont amoindris, et que ce sont ses compagnons qui mette en relief, le côté linéaire du personnage.

Un héros de manga shonen attachant

Un héros de manga shonen attachant est plus facile à créer qu’on pourrait le croire, surtout si vous basez autant sur des références que sur votre propre personnalité. Assurez-vous de le rendre sympathique en lui donnant une image positive. Et si vous voulez que votre héros soit encore plus intéressant, créez-lui une personnalité qui le rende unique et qui lui donne un caractère fort.Bien sûr, il peut être drôle !

N’oubliez pas que c’est l’histoire, pas le dessin, qui fait ou défait un manga. Les images ne sont que des véhicules pour des histoires. Dans le cas d’Attack on Titan, le premier tome a un design très ordinaire, mais l’histoire est tellement prenante que l’on ne peut s’arrêter de tourner les pages

Si vous suivez ces conseils sur les 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant vous serez sur la bonne voie pour créer un héros de manga dynamique et attachant. Prenez le temps de développer un bon équilibre entre force et faiblesse, une personnalité attachante et faites-le évoluer au fil de l’histoire. En agissant ainsi, vous serez en mesure de créer un héros de manga qui plaira aux lecteurs et qui sera digne d’être suivi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lire cet article sur les 10 erreurs à ne pas commettre quand on écrit un scénario

PS Cliquez sur chaque image pour obtenir un poster disponible sur AMAZON (liens affiliés Amazon)

#tutosdessin, #tutosmanga, #dessinfacile, #dessinmangafacile, #commentdessiner, #commentfaireunmanga, #commentdessinerunpersonnagemanga, #faireunpersonnage, #apprendreàdessiner, #tutosmanga, #manga #mangafrançais #bd #auteur #heroicfantaisie #arts #dessin #artiste #manfra #lecturedumoment #mangafrance #livraddict #bookstagram #globalmanga #bandedessinée #indépendant #globalmanga #mangaartist #mangas #mangafr #illustration #illustrationartists #mangas #mangafrançais #mangafrancophone #mangasfrançais #mangasfrancophones #mangafrancophone #bookstagram #bookstagrammer #bookstagramfrance #mangakas #mangaart #mangafrance #mangafrancais #drawings #mangadrawing #artwork #art

Si vous avez aimez cette article, vous pouvez le partager en cliquant ici.

2 thoughts on “Créer un manga : Les 10 règles d’or pour créer un héros de manga shonen attachant

  1. Supers conseils pour créer un héros attachant. Le Shonen a des codes bien établis, il « suffit » de les suivre en arrivant à se démarquer. Mais ces conseils peuvent servir pour faire genre de personnages.

    1. Merci juju, effectivement, cela reste des bases qu’il faut s’approprier pour créer son personnage de Shonen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :