dessiner visage manga facile

Dessiner des visages manga facilement, 2ème méthode.

Pourquoi utiliser une autre méthode pour dessiner un visage manga facilement ?

Parce que, dans la première version de cette méthode, la version « ACADEMIQUE » du dessin est vue et revue, et qu’il est temps de trouver un moyen différent de comprendre comment dessiner ce dont on a envie. Donc je vous présente ma façon de dessiner des visages mangas facilement avec une autre méthode que la version académique.

D’où vient cette méthode ?

Vous ne verrez nulle par ailleurs cette méthode. Et je la pose ici, rien que pour vous. Pourquoi ? Parce que cette méthode est celle que j’utilise personnellement pour dessiner mes visages facilement. C’est ma technique et personne d’autre ne pourra vous l’expliquer mieux que moi. Mais elle risque également de vous déstabiliser ou de vous sembler totalement inefficace. Elle s’adresse plus à des dessinateurs de manga intermédiaire ou expert, mais je pense que certains débutants peuvent trouver un déclic grâce à cette nouvelle méthode.

Avant-propos

Je vous conseils d’aller lire : Comment faire un dessin de visage facilement en 10 étapes, 1re méthode, pour prendre connaissance de la technique de base pour dessiner un visage manga de façon traditionnel. Ce qui peut, vous êtes utile pour bien assimiler ce cours.

Comment va se passer ce cours pour dessiner des visages mangas facilement avec une autre méthode. :

Comme le premier, je vais vous détailler la méthode pas à pas, étape par étape. Mais attention, même si vous y retrouvez beaucoup d’éléments similaires, cette méthode ne varie pas la mentalité qui l’accompagne, plus que par le côté technique de l’opération.

Je vais donc vous illustrer mon cours avec de nombreux exemples à reproduire chez vous.

Le concept de cette méthode repose sur le mouvement de votre poignet et sur le lâchée prise mentale. Vous ne devez pas réfléchir, mesurer ou calibrer votre croquis. Cette méthode repose donc sur votre ressenti.

Le mental comme principale différence.

Tout d’abord dans la version traditionnelle du cours pour apprendre à dessiner un visage de Manga facilement, on va être sur des principes millimétrés et précis. Ici on va partir de vous et de vos ressentis pour atteindre notre objectif.

Quel matériel me faut-il :

Première différence, il vous faut obligatoirement un crayon ou une mine 2 h ou 4 h pour réussir cette méthode, ensuite il vous faut une gomme de bonne qualité, et du papier à dessin de bonne qualité.

Si vous avez besoin de connaitre la liste de matériel dont vous avez besoin, lisez l’article : quel matériel dont j’ai besoin pour faire un manga

Si vous savez déjà ce dont vous avez besoin, vous pouvez trouver tout le matériel nécessaire sur le site MANGA TOOLS

Première étape :

Toute la méthode réside sur le mouvement du poignée et à votre capacité à faire des gribouillis :). Vous devez laisser poser votre crayon sur le papier et vous faites votre mouvement jusqu’à obtenir la forme que vous cherchez.

1) Faire un cercle à main levée

On reste sur dessiner un cercle. Mais attention, on oublie la règle et le compas. Votre cercle doit être fait avec des mouvements répétés et continus sans lever votre crayon.

2) Faire la mâchoire

Ensuite vous levez votre crayon et vous faites le même mouvement plus bas pour commencer à esquisser le menton du personnage.

3) Placer les orbites des yeux

Toujours dans la même idée, posez maintenant votre crayon juste au-dessus de votre cercle et faites deux ronds.

4) Positionnez le nez

On continue avec un plus petit cercle en dessous et entre les deux yeux.

5) Placez les oreilles pour bien dessiner les visages mangas facilement avec une autre méthode.

Puis vous placez les deux oreilles, avec comme repère les yeux et le nez.

6) Remplir les orbites avec des yeux simplifiés

Ensuite on attaque une petite partie compliquée. Représenter les yeux, à l’intérieur des deux cercles. Pour les yeux, essayer de les dessiner entre deux parenthèses couchées.

7) Positionnez la bouche

Placer la bouche entre le cercle du nez.

8) Les sourcils

Maintenant, positionner les sourcils au-dessus des yeux.

9) Mettre les cheveux en place

C’est au tour des cheveux qu’il faut mettre au dessus de votre crâne.

10) Finalisez les détails du visage

Enfin, installez le cou et les épaules de votre personnage.

2eme partie

Votre croquis préparatoire est prêt.

Mais, il reste encore deux ou trois étapes pour finaliser votre dessin. Maintenant on va affiner les détails du personnage en renforçant la ou on à placer les yeux, les cheveux, les oreilles, etc.. Pour bien comprendre cette méthode, il faut saisir que c’est durant cette étape que vous allez choisir le meilleur trait que vous avez gribouillé, vous permettant de bien peaufiner la forme de votre visage. Car votre cerveau va naturellement comprendre ce que vous voulez dessiner en observant vos gribouillis.

Dessiner visages mangas facilement avec une autre méthode. croquis

11) Croquis préparateur 2e étapes

Vous tracez les traits les plus importants de votre visage en vous basant sur vos gribouillis. Pour bien faire apparaitre le visage que vous voulez créer.

Dessiner visages mangas facilement avec une autre méthode. dessin final croquis

12) finalisation du croquis

Il ne reste plus qu’à effacer légèrement votre dessin et à faire le croquis final avant l’encrage. Utilisé des crayons HB ou B pour cette étape.

Dessiner visages mangas facilement avec une autre méthode. encrage

13) Encrage

Vous passez maintenant à la dernière étape, l’encrage au feutre ou à la plume.

Dessiner visages mangas facilement avec une autre méthode. dessin final

Que faire de mon dessin de visage manga une fois terminé ?

MY MANGA COMMUNITY est là pour ça, il s’agit du forum de My manga Academia. Grâce à lui, partagez et recevez en retour toute l’aide dont vous avez besoin pour progresser, pour y accéder rien de plus simple : Cliquez sur My MANGA COMMUNITY. Dessus vous pourrez partager votre travail, vos exercices de niveau débutant, intermédiaire et expert.

My MANGA COMMUNITY.

Vous pouvez également essayer la 3e Méthode pour dessiner un visage Manga facilement.

Si vous avez aimez cette article, vous pouvez le partager en cliquant ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :